Catégories
Bien etre

Une femme enceinte a-t-elle besoin d’un massage spécifique ?

La grossesse est une période à la fois magnifique et difficile. Quand on est enceinte, on est à la fois excitée, contente et impatiente de voir notre petit bébé. Malgré ces sentiments de joie et de bonheur, un mal-être lié aux nausées matinales, aux douleurs au niveau des jambes et du dos, aux migraines peut s’installer. En fait, c’est la période où on attend le plus que quelqu’un nous invite à aller dans un établissement de bien-être pour nous faire masser et nous détendre. Une question se pose toutefois : y a-t-il des endroits qu’il ne faut pas masser ? Est-ce que la femme enceinte a des besoins spécifiques en matière de massage ? Nos réponses ! 

Est-il possible de se faire masser à n’importe quel stade de la grossesse ? 

Les spécialistes affirment qu’il n’y a aucun danger à se faire masser durant toute la période de la grossesse. Néanmoins, comme le premier trimestre est une période assez délicate, il vaut mieux ne pas le faire à ce stade. C’est pourtant la période où les nausées sont très intenses et que les douleurs au niveau des jambes et du dos commencent à faire leur apparition. Là-dessus, orientez plutôt votre choix vers les bains de vapeur dans un Hammam Paris pour soulager vos maux. À Paris, il y a plusieurs établissements qui peuvent vous chouchouter et vous dorloter, vous faire oublier quelques instants les bouleversements hormonaux que subit votre corps. 

Où aller pour se faire masser correctement ? 

Vous pouvez faire votre recherche en ligne. Afin de trouver le meilleur praticien. Vous pouvez demander un massage à domicile. Mais vous pouvez également vous rapprocher d’un établissement spécialisé dans le bien-être. Préférez des mains expertes pour vous masser. Aussi, l’idéal est d’opter pour une masseuse. Une femme qui a déjà porté un enfant sait quelle position adopter pour que le bébé ne soit pas gêné durant la séance. Bien évidemment, la praticienne doit être non seulement expérimentée, elle doit également avoir suivi toutes les formations pour faire son métier. Et aussi, il faut qu’elle ait un intérêt particulier pour le monde de la femme et de l’enfance. C’est un plus non négligeable si vous arrivez à trouver une masseuse disposant de cette caractéristique. 

Quelle huile utiliser ? 

La confiance n’exclut pas la vérification. Ainsi, pensez à regarder l’huile que votre masseur ou masseuse utilise. Vous pouvez également utiliser votre propre huile. Là-dessus, préférez de l’huile végétale bio. L’huile de coco, l’huile d’amande douce et l’huile d’avocat sont à privilégier. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Les huiles bas de gamme, fabriquées avec des produits chimiques sont à bannir. Elles représentent un danger pour la femme enceinte. 

Les positions à adopter durant la séance 

Une chaise spéciale est utilisée pour que la femme enceinte puisse se faire masser correctement. La praticienne doit écouter les recommandations de la cliente. Si elle ressent une douleur au niveau de la nuque ou du dos, le massage peut débuter dans cette partie. Ensuite, elle peut enchaîner avec les jambes, les pieds, les mains, etc. Pour le ventre, il est interdit de le masser. Par contre, il est possible d’appliquer une huile à base d’amande douce dessus. Cela soulage les démangeaisons et réduit les vergetures. 

Quels sont les bienfaits d’un massage pour une femme enceinte ? 

Le massage confère plusieurs bienfaits à la femme enceinte :

  • Il soulage les douleurs au niveau du dos et des cervicales ;
  • Il aide à trouver le sommeil plus facilement, c’est surtout très utile durant le dernier trimestre, période à laquelle l’insomnie pointe le bout de son nez ;
  • Le massage soulage également les douleurs et contractures musculaires ;
  • Le massage permet également de conférer une bonne mobilité du bassin ;
  • Etc. 

Il est vrai que vous pouvez faire appel à un masseur à domicile. Néanmoins, l’idéal est de se rapprocher d’un établissement spécialisé. Si vous vivez en ville, n’hésitez pas à vous rapprocher des meilleurs Hammam Paris. Pour vous faire masser et en même temps faire un bain de vapeur. À partir de six mois de grossesse, apprenez à vous relaxer et à vous détendre régulièrement. Cela vous aidera à avoir un accouchement plus facile.