Catégories
Sport

Les indispensables pour réussir à faire du sport avec votre bébé

Le sport devient progressivement une habitude et se pratique même après l’arrivée d’un bébé. Cependant, il peut s’avérer difficile de faire garder son enfant lors de sa séance de sport. Aujourd’hui, il est désormais possible de faire ses exercices à l’aide d’équipements adéquats, afin de pratiquer son sport en compagnie de son bébé. Découvrez les indispensables pour réussir à faire du sport avec votre bébé.

 

Les équipements adéquats pour la randonnée avec bébé

Pour faire de la randonnée avec succès en compagnie de votre bébé, vous aurez besoin, soit du porte-bébé soit du porte enfant.

 

Le porte-bébé

Il permet au bébé de contempler la nature ou de s’endormir pendant que vous accélérez le pas. D’ailleurs, vous pouvez le lui offrir comme cadeau bébé 1 an. Les porte-bébés s’adaptent à plusieurs positions de portages. Ainsi, le bébé peut s’asseoir en position grenouille et rester face à vous en verticale. Lorsqu’il est à même de soutenir sa tête, le bébé peut être porté en verticale face au monde. Il est aussi possible de le porter sur la hanche ou sur le dos. À ce propos, pour les randonnées de longue distance, le portage sur le dos est préconisé.

 

Le porte enfant

Le sport avec le bébé qui grandit est mieux envisagé avec un porte enfant. Ce dernier est à l’image des gros sacs à dos de randonnée et permet ainsi de transporter les bébés de plus de 20 kg. Le porte enfant a la particularité d’être assez confortable pour le porteur. Il dispose de bretelles molletonnées et adaptables en fonction de la carrure de chaque personne. Conçu pour les enfants, ce dernier est bien équipé avec des repose-pieds, un siège ajustable, un pare-soleil et parfois un dos respirant.

 

La poussette l’indispensable pour le jogging avec bébé

Les poussettes de jogging sont indispensables pour courir confortablement avec votre bébé. Ces équipements permettent à ce dernier de profiter d’une douce et agréable balade à vos côtés. Cependant, en fonction de votre surface de course, bitume ou sentiers, certaines poussettes seront plus adaptées que d’autres.

 

 

Un équipement confortable et performant

En plus de leur beauté esthétique, les poussettes de jogging ont 3 grosses roues, des amortisseurs et parfois un système de freinage avancé. Ainsi, le confort de votre bébé est assuré. Plus encore, le mécanisme d’alignement des roues permet à la poussette de garder une trajectoire rectiligne pendant votre course.

 

Utilisable dans toutes les circonstances

Les poussettes de jogging disposent également d’une capsule aux potentialités diverses. Ainsi, elles permettent de garder votre bébé à chaud et au sec, et disposent également d’un kit convertible leur permettant de s’adapter à des sports comme le ski ou le vélo.

 

Le nécessaire pour faire du vélo avec bébé

Pour faire du vélo en compagnie de son bébé, il faut nécessairement être équipé d’un siège porte bébé ou d’une remorque.

 

Le siège vélo

Plus utilisé, ce siège peut se placer à l’arrière ou à l’avant du vélo. À l’avant, il prend place entre la selle et le guidon et permet d’avoir en permanence son bébé à l’œil. Ainsi, vous pourrez le chouchouter à volonté. À l’arrière, le siège bébé se fixe sur le porte-bagage ou sur le cadre. Il a l’avantage d’être moins encombrant que le siège avant. Contrairement au siège avant qui ne porte que les bébés de 15 kg, le siège arrière peut supporter les bébés de 22 kg. Qu’ils soient placés à l’avant ou à l’arrière de votre vélo, ces sièges disposent d’un harnais de sécurité, d’une assise confortable et d’un repose-pied.

 

La remorque pour vélo

Encore appelée chariot, la remorque garantit davantage de stabilité que les sièges porte-bébés. Ainsi avec de solides barres rattachées au cadre du vélo, la remorque affecte moins la maniabilité de ce dernier. En revanche, à cause de la taille assez basse de cette dernière, le bébé ne sera pas à même de profiter de l’agréable vu comme sur le vélo. Cependant, il bénéficiera de plus de confort et pourra jouer et dormir à son aise.

 

Les équipements indispensables pour faire du ski avec bébé

Les amateurs de poudreuse ne sont plus obligés de ranger leurs skis à cause de bébé. Ainsi, il existe des équipements ingénieux et adaptés au ski qui permettent de vous faire accompagner par votre bébé de manière sécurisée.

 

 

Le chariot de ski

En effet, avec le chariot ski, il vous est désormais possible de faire du ski avec un bébé. Ainsi, avec un kit de randonnée de ski de fond, vous avez la possibilité de transformer votre chariot en petit traîneau de ski de fond. Ce kit se compose de deux skis légers pour votre bébé, lui permettant de glisser à votre rythme.

 

Choisir des équipements adaptés

Cependant, il est conseillé de prendre une paire de lunettes de soleil pour la protection des yeux fragiles de votre bébé. L’enfant doit être au chaud, avoir des vêtements adaptés et être bien attaché pour profiter des paysages enneigés en toute sécurité.