Catégories
Lifestyle

Utiliser un blaireau : pourquoi ?

Avoir un rasage parfait : le rêve de tous les hommes ! Ainsi, pour le concrétiser, il n’y a rien de mieux que de revenir à une pratique ancienne qui a été des plus bénéfiques : l’utilisation du blaireau. Certes, l’outil est loin d’être en adéquation avec le rythme effréné des vies modernes, lorsque le rasage se fait à la va-vite. Toutefois, se consacrer du temps pour faire un soin et l’adopter peut vous rapprocher de votre rêve. Et voici quelques bonnes raisons pour l’inclure dans vos outils beauté incontournables. 

Que des bienfaits 

Indéniablement, l’outil redevient aujourd’hui à la mode alors que ceux qui l’ont testé en font l’éloge. Le blaireau barbe à l’instar de ce qui vous sont proposés sur Caliquo est en effet très  utilisé pour trois principales raisons. D’abord, la sensation de confort est un must pour tout homme qui se respecte. 

Imaginez la mauvaise humeur et la frustration après un rasage qui a complètement irrité votre peau et cela, lors de votre douche du matin. Cela est une grave atteinte à votre charme et à votre beauté. En vous servant de votre blaireau, vous avez l’avantage de bien mélanger l’eau et votre crème/ votre savon à raser quand ceci est appliqué sur votre peau. Ce qui vous assure de vous raser confortablement et sans craindre de vous arracher la peau. 

Deuxième avantage de l’utilisation du blaireau : l’exfoliation ! Fabriqué à l’aide de poils synthétiques, votre blaireau aura naturellement deux fonctions. La première est bien évidemment d’appliquer votre crème. Pour la seconde, pendant l’application de votre crème, le blaireau agira également pour l’élimination des impuretés et des peaux mortes. Votre peau sera plus saine et plus douce, tandis que votre rasoir sera plus efficace car il ne sera pas obstrué par les résidus. 

Enfin, et non des moindres, remarquez la précision de votre rasoir grâce au blaireau à la place de vos mains. Le passage du blaireau dresse vos poils et les assouplissent pour les rendre plus réceptifs au passage du rasoir. Contrairement à l’utilisation de vos mains, votre rasoir n’a pas à être repassé plusieurs fois, ce qui irrite votre peau.  

Bien l’entretenir 

Afin que votre blaireau remplisse pleinement son rôle et devienne un investissement de qualité, il est tout aussi essentiel d’en prendre bien soin. Voici quelques étapes cruciales pour un entretien efficace : 

  1. Le rinçage après chaque utilisation : l’objectif est de veiller à ce qu’aucune mousse ne reste plus sur les poils. L’eau tiède est fortement conseillée afin de préserver les poils.
  2. Tête vers le bas sur un support de brosse à raser : c’est un détail important pour un séchage rapide, afin que l’humidité puisse réellement être éliminée 
  3. Déposer le blaireau sur son support dans un endroit sûr : sec, tout d’abord pour que l’humidité ne vienne pas former des moisissures. Éviter les placards ou les lieux trop exposés au soleil, tout comme les appareils chauffants comme le sèche-cheveux.
  4. Eviter autant que possible de tirer sur les poils, ce qui a tendance à les fragiliser

Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour avoir un rasage parfait.

Catégories
Bien etre

Des astuces pour se débarrasser des mauvaises nuits

La qualité de vos nuits influence votre quotidien et votre état de santé en général. Pour rester en forme et bénéficier d’un plein d’énergie, il est primordial de dormir suffisamment tous les jours. Cependant, avec toutes nos préoccupations et notre cerveau qui ne cesse de fonctionner, il arrive parfois que l’on a du mal à trouver le sommeil. Fort heureusement, plusieurs astuces nous permettent de profiter d’une excellente nuit. Envie de les découvrir ? Lisez la suite de l’article.

Mettez en œuvre des séances de relaxation et de méditation  

Vous avez du mal à retrouver le sommeil pendant la nuit ? Essayez des séances de relaxation et de méditation à travers un appareil nommé Morphée. Il s’agit d’un équipement non connecté et design destiné à aider tous ceux souffrant d’insomnies ou présentant des problèmes d’endormissement. Avec cet outil, vous pouvez réaliser plus de 200 séances visant à améliorer la qualité de vos nuits. Parmi ces séances figurent entre autres : la méditation et la sophrologie, la cohérence cardiaque, la visualisation, les siestes, les sons de la nature, etc. Ce dispositif vous offre même la possibilité de choisir la durée de la séance variant généralement entre 8 et 20 minutes. Quant à la voix, vous pouvez opter pour celle d’un homme ou d’une femme en fonction de vos souhaits. 

Aménagez votre chambre à coucher de manière à favoriser l’endormissement

Dans votre chambre à coucher doit régner une ambiance particulièrement propice à la détente et à l’endormissement. À ce titre, soyez attentif au climat qui s’y installe. En principe, une température fraîche qui se situe aux alentours de 18°C est parfaite dans une chambre à coucher. Cela aide votre organisme à se préparer au sommeil tout en régulant sa température interne. Pensez également à bien aérer votre chambre afin de favoriser la circulation d’air pur et frais. Aussi, privilégiez l’usage de la lumière colorée et tamisée dans la pièce pour apaiser l’esprit et vous conduire à une douce nuit de sommeil. 

Enlevez tout ce qui est écran de votre chambre à coucher

Afin de profiter d’une nuit de qualité, évitez toute activité stimulante (jeux vidéo, films, musique palpitante…). Pour y parvenir, ne mettez pas dans votre chambre à coucher des équipements technologiques dotés d’un écran comme la télévision ou l’ordinateur. Il est même conseillé de vous en éloigner et d’éteindre votre téléphone mobile une heure avant d’aller au lit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un rituel apaisant qui favorise l’endormissement et vous aide à avoir un esprit apaisé. 

Misez sur la qualité que sur la quantité de votre sommeil

Pour profiter d’un bon état de santé et éviter les désagréments dus au manque du sommeil, misez davantage sur la qualité que sur la quantité. En effet, une nuit de sommeil trop longue peut avoir des conséquences néfastes sur l’équilibre de votre sommeil. Dans cette optique, mettez en œuvre un rituel qui vous évite les micro-réveils. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser un Morphée qui favorise la détente et  la relaxation avant de vous endormir. Ceux qui l’ont déjà utilisé le savent, cet outil est très apprécié en raison de son efficacité et de son aspect déconnecté, sans écran et sans ondes.

Mettez de côté les émotions et sentiments empêchant de dormir

Tout comme nos pensées, nos sentiments peuvent perturber notre sommeil. Ils affectent notre cerveau et nous empêchent de dormir. Pour une nuit confortable, il est ainsi recommandé de mettre de côté toutes vos problématiques en libérant nos esprits de toutes sortes de pensées et émotions. Si nécessaire, faites-vous aider par un appareil destiné à cet effet. Vous pouvez aussi mettre en œuvre un rituel en ce sens pour avoir un esprit totalement vide prêt à se reposer. Adoptez également de bonnes habitudes avant d’aller au lit. Pour cela, misez sur des techniques de relaxation afin de diminuer vos tensions psychiques et physiques.

Catégories
Bien etre

Sur quel coté doit dormir une femme enceinte ?

En tant que femme en état de grossesse, trouver une position optimale pour dormir n’est pas toujours une mince affaire. Le ventre prend du volume et les douleurs engendrées par la situation physique provoquent beaucoup d’inconfort… Cela fait que vos positions habituelles ne vous conviennent plus. De ce fait, vous devez les changer impérativement. Quelle posture devez-vous adopter ? Découvrez sur quel côté doit dormir une femme enceinte.

 

Dormir sur le côté droit

Pour bien dormir et permettre au fœtus de mieux grandir, il existe plusieurs positions. La première est de s’allonger sur le côté droit. En effet, dormir sur ce côté du corps offre de multiples bienfaits à une femme enceinte. Cette partie du corps constitue le côté masculin de l’organisme. Cela dit, vous coucher dans cette posture vous confère certains tempéraments et autorités. J’aime dormir vous informe davantage si vous voulez en savoir plus.

 

Adopter cette position vous évite le blocage des voies respiratoires. Dans cette position, vous réduisez au maximum les risques des douleurs lombaires et évitez d’endommager vos cervicales. En plus d’améliorer la qualité du sommeil, cela assure votre bien-être et celui de votre bébé.

 

En dehors de ces avantages, en adoptant cette posture, vous pouvez aussi réduire les pressions sur le cœur. Néanmoins, il faut noter qu’il existe quelques points négatifs liés à cette position. Des études ont révélé que dormir sur le côté droit favorise les brûlures d’estomac. Vous devez donc en tenir compte et changer fréquemment de position pour diminuer ces risques.

 

Se coucher sur le côté gauche

La deuxième position favorable est le côté gauche. En effet, dormir sur ce côté offre plus de bienfaits à votre état psychique. En plus de cela, dans cette posture, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur. Cette option permet donc à une femme enceinte non seulement de bien dormir, mais aussi de récupérer toutes ses forces au petit matin.

 

De même, dormir sur le côté gauche vous permet d’évacuer les toxines de votre corps. Cela favorise donc la digestion, mais permet aussi de garder votre foie en bonne santé. De plus, cette posture est l’idéal pour les femmes qui possèdent un organisme fragile. Elle garantit aussi le fonctionnement de la rate et de l’égout lymphatique. En revanche, vous ne devez pas adopter celle-ci comme l’unique position, puisqu’elle aussi présente quelques limites.

 

Si dormir sur le côté gauche montre que tout va bien psychologiquement, elle ne garantit pas toujours un bon sommeil. Si vous souffrez par exemple de problèmes de cœur, cette posture ne vous convient pas. En outre, elle compacte les poumons sur le cœur. Cela affecte le fonctionnement du cœur et vous avez du mal à respirer.

 

Chacune de ces positions convient à toutes les femmes enceintes, mais vous devez les adapter à chaque étape de la grossesse.

 

Les positions adaptées au début de la grossesse

En début de grossesse, presque toutes les positions sont acceptables. À cette étape, le fœtus est encore petit, vous pouvez adopter vos positions habituelles. Cependant, vous coucher sur le ventre peut causer quelques déconvenues. Tout compte fait, si cette posture gêne le bébé, vous serez la première à sentir les effets dès que le ventre prend du volume.

 

Au cours du 2e trimestre

Au cours de cette période, la grossesse a déjà évolué et vous serez donc amené à prendre des positions plus confortables. Dans ce cas, plusieurs préfèrent se coucher sur le dos. Si tel est votre cas, pour passer de meilleures heures de sommeil, vous devez vous assurer de mettre des oreillers au-dessous de vos jambes. Ainsi, vous éviterez les crampes et dormirez paisiblement.

 

À terme de la grossesse

À cette phase, la grossesse a déjà atteint sa taille maximale. Ainsi, pour aller au lit, vous devez prendre certaines précautions. Il est plus recommandé dans ce cas de vous coucher sur le côté. Vous devez donc privilégier ces positions si vous souffrez surtout de l’hypertension artérielle. Peu importe le côté choisi, mettez un oreiller entre vos jambes et vous serez plus à l’aise.

Catégories
Lifestyle

Les critères essentiels pour choisir sa baignoire en acrylique

Vous avez optez pour une baignoire en acrylique mais ne savez pas trop sur quel critère fondé votre choix ? Retrouvez à travers cet article tous les conseils indispensables pour choisir aisément le modèle de baignoire qui vous convient et qui s’adapte facilement à la structure de votre maison. Très apprécié pour sa robustesse et son esthétisme, ce type de baignoire présente des avantages que d’autres matériaux ne proposent pas.

Définir la forme de votre baignoire acrylique

Votre baignoire acrylique peut prendre différentes formes et s’adapter à vos goûts et au style de votre salle d’eau. Le modèle standard a une forme droite et peut se placer au centre de votre salle de bain ou dans un angle. En règle générale, c’est le modèle à privilégier lorsqu’on souhaite optimiser l’espace disponible. D’ailleurs, la plupart du temps, il est encastré.

Sinon, vous avez la baignoire d’angle qui se prédestine à être posée dans un coin de votre salle de bain. Souvent, elle est plus grande et plus confortable que le modèle rectangulaire. A l’inverse, vous avez la baignoire îlot qui est faite pour être placée sur la place centrale de votre salle de bain. Parmi les modèles les plus prisés, il y a le modèle à sabot que l’on apprécie particulièrement pour son design classique que l’on reconnaît facilement grâce à ses pieds métalliques.

Si vous aimez les formes géométriques, il y a la baignoire ronde ou celle à la forme asymétrique. Cette dernière convient notamment à une salle de bain longue et étroite.

Choisir son degré de praticité

Le style de votre salle de bain peut également définir son niveau de praticité. Les modèles basiques servent essentiellement à prendre un bain ou une douche. La baignoire balnéo convient aux personnes à la recherche d’une détente optimale. Les jets de massage qu’il procure aident à détendre les muscles et permettent de se détendre et de décompresser après une dure journée de travail.

Pour profiter davantage de praticité, vous avez la possibilité d’opter pour une baignoire douche. Si besoin, il est également possible d’adapter sa baignoire aux besoins d’une personne à mobilité réduite. Il existe tout une gamme conçue à cet effet.

Définir la spécificité de votre baignoire en acrylique

La baignoire en acrylique peut avoir différentes nuances. Le modèle en acrylique renforcé a l’avantage d’être léger, résistant aux UV et particulièrement solide. Elle est également recyclable et dispose d’une couche antidérapante. Son côté extrêmement lisse limite la formation des bactéries et du calcaire. En plus d’être peu onéreux, il est proposé à un prix abordable. C’est pour toutes ces raisons que la baignoire en acrylique est dominante dans la majorité des salles de bain.

Pour couronner le confort que vous apporte votre baignoire, il y a des accessoires indispensables comme le pare-baignoire qui vous évite de glisser une fois que vous sortez de votre bain. L’utilisation de cet accessoire vous aide également à ne pas salir le sol et à ne pas l’humidifier quotidiennement. Sinon, vous avez aussi les sièges pour baignoires qui peuvent avoir différentes fonctionnalités selon vos besoins.

Catégories
Santé

L’importance de prendre le Seresta

Seresta est un médicament de la famille des dérivés des benzodiazépines. Il est utilisé pour traiter ou présenter des symptômes tels que l’anxiété généralisée liée à la consommation d’alcool, les troubles mentaux et comportementaux : syndrome de sevrage avec délire.

La posologie du seresta

Cette dose comprend Seresta 50 mg comprimés sécables à base doxazepram. Il est fourni à titre indicatif et peut varier en fonction de la dose du médicament.

La posologie est strictement personnelle, et il est impossible de définir une posologie couramment utilisée.

Prenez toujours ce médicament exactement comme décrit dans cette notice ou comme votre médecin vous l’a indiqué.

Ses effets secondaires

Les effets secondaires possibles sont liés à la dose prise et à la sensibilité individuelle du patient.

Effets secondaires possibles dans les premières heures suivant la prise du médicament :

Problèmes de mémoire et problèmes qui affectent le contrôle des mouvements.

Les effets contraires à l’effet recherché :

Chez certaines personnes, ce médicament peut provoquer des réactions contraires aux effets attendus : insomnie, cauchemars, agitation, irritabilité, nervosité, troubles de la conscience, voire des comportements potentiellement dangereux (agression de soi ou de son entourage, troubles du comportement et Comportement automatique).

Si une ou plusieurs de ces réactions surviennent, veuillez contacter votre médecin dès que possible.

Problèmes de mémoire (perte de mémoire), qui peuvent survenir à la dose prescrite par votre médecin (le risque augmente avec la dose)

Troubles du comportement, troubles de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation

Dépendance physique et psychologique, même à la dose recommandée par le médecin, un syndrome de sevrage peut survenir ou rebondir après l’arrêt du traitement

Ivre, mal de tête

Les sujets qui utilisent des doses élevées (en particulier lors des tentatives de suicide) ou les personnes âgées ou prenant plusieurs médicaments, en particulier lors de la prise de médicaments psychotropes, peuvent présenter une somnolence, une diminution de la vigilance, de la confusion et même un coma.

Insomnie

Difficulté à coordonner certains mouvements, confusion

Cauchemar, nerveux

Changements dans la libido

Effets indésirables affectant la peau :

Papules (éruption cutanée), avec ou sans démangeaisons

Les effets indésirables généraux :

Faiblesse musculaire, fatigue, inconfort, chutes et risque potentiel de fractures, en particulier chez les personnes âgées

Les effets indésirables touchant les yeux :

Vision double

Il y a eu quelques rares cas d’hypotension, en particulier chez les patients recevant un traitement pour l’hypertension.

En raison de la présence de jaune orangé S (E110), il existe un risque de réactions allergiques. Ceci s’applique également à tous les effets secondaires non mentionnés dans cette notice.

Les contre-indications

Ne prenez pas SERESTA 50 mg comprimé sécable dans les conditions suivantes :

Si vous êtes allergique (allergique) à la substance active mentionnée à la rubrique 6 ou à l’un des composants du médicament

Si vous souffrez d’insuffisance respiratoire sévère

Si vous souffrez du syndrome d’apnée du sommeil (pauses pendant le sommeil)

Si vous souffrez d’insuffisance hépatique sévère

Si vous souffrez de myasthénie grave (une maladie caractérisée par une fatigue musculaire excessive)

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

 

Catégories
Lifestyle

Le budget à prévoir pour l’achat d’une bague de fiançailles

Il n’est pas toujours facile de se faire une idée claire sur le type de bague de fiançailles que vous pourrez obtenir pour un certain prix. En effet, sur le marché, vous trouverez différents types de bagues de fiançailles dont les prix varient selon la valeur, la qualité et d’autres facteurs essentiels. Dans ce guide pratique, découvrez le type de bague de fiançailles que vous pourrez avoir pour un certain prix. Nous allons donc vous faire découvrir toutes les options allant des plus abordables aux plus coûteux en passant par les pas trop cher.

Quelle bague de fiançailles pour un prix en-dessous de 2 500 euros ?

Pour une bague de fiançailles prix abordable et pas trop chère, comptez environ 900 €, hors TVA. Avec un tel budget, vous pouvez déjà achetez une magnifique bague avec un diamant princesse ou une bague en or blanc ou en or jaune. Une bague de fiançailles a généralement un poids moyen en carats compris entre 0,50 et 1,00 carat. Un prix légèrement supérieur à 2000 euros vous permettra ainsi de trouver une bague solitaire de type auréole fabriquée avec de l’or blanc, montée d’un saphir rond et de petits diamants. Par ailleurs, plus le prix de la bague se rapproche des 2 500 euros, plus les matériaux utilisés sont luxueux. 

Les bagues à un prix de 2 500 euros à 25 000 euros

Pour un budget entre 2 500 euros et 5 000 euros, vous pouvez obtenir une bague dont le poids en carats est compris entre 0,70 et 1,00. Vous avez le choix entre différents types de bagues de fiançailles montées de diamants ou non, sur le côté. Vous pouvez même opter pour des formes de coupe uniques comme une taille de princesse ou une forme de poire. Pour un prix de 5 000 euros à 10 000 euros, votre choix peut se tourner vers une bague avec plusieurs gros diamants ou pierres de couleur. Un budget de 10 000 euros à 25 000 euros vous permettra de choisir des diamants de haute qualité avec la pureté VS2 et la couleur G. Le poids en carats de la bague peut aller être de 1,50 et atteindre les 3,00.   

Les bagues à un prix de 25 000 euros à 50 000 euros

Avec un budget de 25 000 euros à 50 000 euros, vous pourrez mettre au doigt de votre fiancée une bague montée de diamants de couleur intense. Vous pourrez même accéder à la collection de bijoux exclusifs des plus grands bijoutiers. Par ailleurs, pour un prix de 50 000 euros, vous pouvez opter pour le sur mesure. Vous aurez alors la possibilité de créer un anneau plus personnel en ajoutant des petits diamants de couleurs et formes uniques qui sortent de l’ordinaire. 

Les bagues à un prix au-delà des 50 000 euros

Pour un prix supérieur à 50 000 euros, vous pourrez vous procurer une bague avec des diamants de couleur exclusifs ou des diamants d’investissement. La qualité du diamant, exceptionnellement élevée, correspond aussi bien aux bijoux qu’à la valeur d’investissement.

Catégories
Lifestyle

Trading : Zoom sur le spread

Pour mieux comprendre et avancer dans le trading, il existe plusieurs notions et connaissances indispensables. Pour cela, nous allons voir dans cet article ce qu’est le spread.

Qu’est-ce que le spread ?

Le spread est la différence entre le meilleur prix d’achat (vente) et le prix de vente (achat) d’un instrument financier. On l’appelle aussi la fourchette de prix.

Pour comprendre, voici deux exemples :

-Exemple de spread à terme : les futures du CAC 40 sont cotés comme suit : 5500 / 5500.50. La propagation est de 0,50 pips (5500,50-5500)

-Exemple de spread d’un CFD : Le CFD Société Générale peut être coté à 27,90 Euros / 27,91 Euros. Dans ce cas, le spread est de 0,01 € (27,91-27,90)

Par conséquent, la valeur du spread varie en fonction de l’instrument négocié. Répartir les changements dans le temps en fonction de différents facteurs, plus ou moins grands. En revanche, il ne peut être inférieur au pas de cotation de l’instrument financier (la plus petite variation entre deux cours consécutifs).

Pour en voir plus, cliquez-ici.

Quels facteurs impactent le spread ?

Le calcul du spread dépend de plusieurs facteurs :

-Liquidité : Il s’agit du volume d’échanges d’instruments financiers. Plus il est grand, plus le spread est petit. En fait, il y a plus d’acheteurs/vendeurs actifs et plus de commandes sont passées. Par conséquent, la différence entre le meilleur prix d’achat et le prix de vente a tendance à se réduire. Pour les actifs très liquides, le spread est généralement égal au pas de cotation (dans des conditions de marché normales).

-Flotteur libre : plus il y a de titres sur le marché, plus il y a d’échanges. En conséquence, cela s’est traduit par un resserrement des spreads.

-Volatilité : Plus la volatilité de l’actif est élevée, plus le spread est important. En effet, les changements sont plus brutaux, et il est plus difficile pour les acheteurs/vendeurs de se positionner.

-Intérêt des investisseurs : plus les investisseurs comprennent ou apprécient les actifs, plus il y a d’acheteurs et de vendeurs. C’est donc un facteur favorable aux spreads.

Le spread : source de rémunération pour le courtier

Les spreads sont l’une des principales sources de rémunération pour certains courtiers. Cela est particulièrement vrai pour les courtiers de change et de CFD. Le courtier répartit la différence de prix du marché pour être payé. Par conséquent, il est très important de faire la distinction entre le spread du marché (le spread bid-ask en bourse) et le spread du courtier (le prix bid-ask sur la plateforme de trading du courtier). En retour, le courtier vous permet de négocier des instruments (contrats pour différence ou paires de devises) ou d’entrer sur un marché organisé (futures, actions, etc.). Veuillez noter que certains courtiers en devises et CFD factureront des commissions de négociation supplémentaires en plus d’élargir le spread.

Pour les courtiers à terme, le spread n’est pas une source de rémunération. Le spread indiqué sur les futures est le spread du marché. Les courtiers n’excluent pas les spreads pour être payés. D’autre part, il facture des commissions de négociation.

Les spreads sont payés à l’ouverture de la position. Vous ne devez payer qu’une seule fois votre courtier. En effet, si vous fermez une position immédiatement après l’avoir ouverte, votre prix de vente est votre prix d’achat moins le spread.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Catégories
Equipement

Investissement immobilier : l’important à savoir

L’investissement immobilier comprend l’achat de biens immobiliers non pas pour vivre, mais comme un investissement d’épargne pour gagner un revenu. Pour cette raison, investir dans l’immobilier n’est pas facile : vous devez avoir une compréhension suffisante des conditions du marché et des différentes possibilités d’investissement, et ne pas investir votre argent dans des choix risqués.

Investissement immobilier : pourquoi s’y intéresser ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à investir dans l’immobilier :

Construire un héritage tangible et durable;

Financement de l’immobilier par l’investissement locatif, dans le but d’en faire la résidence principale à l’avenir ;

Chercher à augmenter son pouvoir d’achat en percevant des revenus supplémentaires ;

Offrir un logement locatif attractif aux membres de sa famille (la loi Pinel le permet désormais).

Au fil des années, de nombreuses fiscalités (Pinel pour l’investissement locatif, Bouvard-Censi pour le logement-service, Malraux pour l’investissement immobilier dans l’ancien, etc.) ont accompagné les candidats qui souhaitent investir dans l’immobilier, quelle que soit leur finalité.

Investissement immobilier locatif

Depuis quelques années, la solution d’investissement locatif, particulièrement appréciée des familles, offre des conditions idéales pour investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques. En effet, l’investissement immobilier locatif comprend le financement de l’achat d’un bien (appartement ou maison), grâce au loyer mensuel perçu par le locataire, qui doit compenser la mensualité. A travers le dispositif Pinel, le législateur soutient ce type d’investissement, suggérant que jusqu’à 21% du coût soit déduit de son impôt dans les 12 ans en échange de loyers immobiliers et de plafonds de loyers.

Immobilier d’entreprise

Avez-vous déjà pensé à investir dans l’immobilier commercial? Ce type d’investissement original que les particuliers ne considèrent pas nécessairement est toujours très sûr et peut offrir des rendements très intéressants. 70 % des frais de gestion sur ce marché, représenté par les immeubles de bureaux tertiaires, sont inférieurs aux investissements locatifs, bénéficiant d’une législation moins contraignante et d’une demande stable (les taux de vacance oscillent entre 4 % et 5 %, ce qui est très inférieur à celui des locations résidentielles). Couplé au rendement de 4,5% à 8% en région parisienne, vous comprendrez qu’investir dans l’immobilier d’entreprise est une option à prendre au sérieux.

Investissement immobilier par le biais d’une SCPI

L’investissement immobilier au travers de la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) comprend l’achat de « stone paper », c’est-à-dire de parts dans un ensemble immobilier géré par une société spécifique. Ainsi, ici, pas de problème pour investir dans le bien pour y habiter ou louer pendant les vacances : vous ne détenez que des parts et donc seulement une partie du bien qui ne vous appartient pas. .

En revanche, vous pouvez bénéficier de la rentabilité du bien, selon le nombre d’actions que vous possédez. L’investissement immobilier de la SCPI affiche un taux de rendement annuel moyen proche de 5%, ce qui reste l’un des placements d’épargne les plus attractifs de ces dernières années. Veuillez vérifier ici pour plus d’informations.

Sur ce, sachez qu’on peut vous aider peu importe le domaine de votre investissement.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

 

 

 

Catégories
Lifestyle

SMIC 2021 et son augmentation au 1er octobre 2021

Le salaire minimum SMIC a augmenté de 0,99% le 1er janvier, puis de 2,2% le 1er octobre 2021. Trouvez le salaire minimum total, total et net par heure, jour, mois et année. Vous pouvez également vous renseigner sur le salaire minimum actuel dans d’autres pays (comme la Suisse).

Augmentation du Smic

Le salaire minimum sera augmenté de 2,2 % le 1er octobre. Ainsi, son montant total mensuel passera à 1 589,47 euros, et 1 554,58 euros depuis le 1er janvier (10,25 euros par heure montant total) augmenté de 34,89 euros. En raison de l’inflation, il s’agit d’une réévaluation mécanique. Par rapport à la période de référence précédente, la loi sur le travail prévoit une augmentation automatique lorsque l’inflation dépasse 2 %. Ces augmentations cette année sont relativement rares : la dernière fois remonte à il y a dix ans. En janvier 2022, le salaire minimum devrait être inférieur car il ne sera calculé qu’en fonction de l’évolution des prix entre août et novembre 2021, plutôt que sur plus d’un an.

Dans le même temps, le ministre du Travail a demandé une réévaluation du salaire minimum inférieur au salaire minimum. L’indice du salaire minimum pour les agents publics sera porté à la norme du salaire minimum le 1er octobre.

Smic est l’acronyme de Minimum Interprofessional Growth Salary. Il correspond au salaire minimum en vigueur en France. Ainsi, quel que soit le contrat de travail du salarié, l’employeur ne peut verser au salarié une rémunération inférieure à ce seuil. Le Smic a réussi à garantir un salaire minimum interprofessionnel (Smig) en 1970. Au 1er octobre 2021, le salaire minimum net mensuel était d’environ 1 258 euros, contre 1 231 euros au 1er janvier (2020 : 1 219 euros). Le salaire minimum mensuel total au 1er octobre 2021 est de 1 589,47 euros, contre 1 554,58 euros depuis le 1er janvier 2021 (2020 : 1 539,42 euros). Le SMIC horaire total au 1er octobre était de 10,48 euros, contre 10,25 euros depuis le 1er janvier 2021 (10,15 euros en 2020). Il est utilisé pour calculer le salaire des employés à temps partiel. On parle aussi de taux horaire. Certaines professions ont des salaires minimums spécifiques, comme les salaires minimums hôteliers.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le montant du Smic horaire

Les salariés à temps partiel sont rémunérés au SMIC horaire. Ainsi, si un salarié travaille moins de 35 heures par semaine, il peut toucher un salaire inférieur au SMIC mensuel. Afin de compléter vos revenus de travail, vous pouvez demander des primes d’activité. Le SMIC horaire total au 1er octobre 2021 est de 10,48 euros.

Le montant du Smic horaire net

En octobre 2021, le SMIC horaire net est d’environ 8,29 euros. Ce chiffre ne peut être qu’indicatif, et le montant des cotisations sociales prélevé sur le SMIC horaire total peut varier d’une fiche de paie. De janvier à septembre 2021, ce sera 8,11 euros, et en 2020 ce sera 8,03 euros.

Le taux horaire du Smic

Le gouvernement définit le salaire minimum annuel sur la base du montant horaire, c’est-à-dire le montant payé par heure de travail. On parle aussi de taux horaire. Une personne qui travaille à temps partiel percevra ce taux horaire en fonction de ses heures de travail au lieu du SMIC mensuel calculé à 35 heures par semaine. En octobre 2021, le taux horaire est de 10,48 euros, et depuis janvier 2021, il est de 10,25 euros.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

 

Catégories
Lifestyle

À quoi sert une carte grise automobile ?

Même si les marques de deux voitures sont similaires, les modèles sont les mêmes, il y a toujours des critères pour les distinguer. À cette fin, chaque voiture se voit attribuer une plaque d’immatriculation avec une série de numéros d’identification. Cette instruction est obligatoire sur la carte grise. Ce dernier est un document qui décrit le véhicule et ses caractéristiques techniques en détail, mais n’oublie pas son propriétaire légal. La distance que vous souhaitez parcourir est très petite et ce papier est indubitable à chaque voyage.

Les missions principales d’une carte grise :

Quelle que soit votre distance ou votre destination, vous serez confronté à des contrôles routiers. Ceci est fait pour garder le trafic sûr et pour détecter le nombre croissant de voleurs de voitures aujourd’hui. Ainsi, chaque fois que vous envisagez d’utiliser votre véhicule, vous aurez besoin d’une carte d’identité, d’une attestation d’assurance, d’une fiche de contrôle technique, d’un permis de conduire et des documents d’immatriculation du véhicule.

Une carte grise est un élément indispensable, sans elle, vous risquez une amende de plus de cent euros. Par conséquent, il est préférable de rester vigilant après l’achat et de tomber enceinte dès que possible. De plus, cela aidera à souscrire une assurance. Cette procédure obligatoire est une procédure nécessaire pour les véhicules. Cependant, la compagnie d’assurance vous refusera de vous inscrire sans certificat d’inscription. Les cotisations mensuelles d’assurance sont déterminées sur la base des informations contenues dans ce document.

En revanche, si vous vendez une voiture, il s’agit d’un dossier indivisible. Afin de finaliser la transaction et prouver que vous en êtes le propriétaire, l’acheteur demandera ce document. Une fois la transaction de voiture d’occasion terminée, la carte grise sera barrée afin qu’elle puisse être modifiée en fonction des informations du nouveau titulaire.

De plus, bien qu’il soit petit, il s’agit d’un document légal qui prouve la conformité de la voiture. N’oubliez pas les coordonnées du titulaire. Si des changements surviennent, la carte doit être modifiée pour maintenir les données à jour.

Pour en voir plus, contactez-nous.

Une carte grise, la carte d’identité de votre automobile :

Pour qu’un citoyen français puisse exercer ses droits et exercer ses fonctions, il dispose d’une carte nationale d’identité. Lorsque la personne effectue des démarches administratives, cette dernière est toujours requise. Ceci est fait pour prouver qu’ils ont atteint l’âge légal et également pour garantir l’identité de l’individu.

En revanche, les véhicules n’ont pas d’âge légal et peuvent circuler librement dans la rue une fois sortis de l’usine. Cependant, il existe des conditions inviolables, y compris la possession de documents d’immatriculation du véhicule. Vous venez probablement d’acheter un véhicule. Cependant, ce document est obligatoire pour tout le monde dans n’importe quelle situation. Si vous n’avez pas la certification définitive, une attestation d’inscription temporaire suffit.