Catégories
Bien etre

Une femme enceinte a-t-elle besoin d’un massage spécifique ?

La grossesse est une période à la fois magnifique et difficile. Quand on est enceinte, on est à la fois excitée, contente et impatiente de voir notre petit bébé. Malgré ces sentiments de joie et de bonheur, un mal-être lié aux nausées matinales, aux douleurs au niveau des jambes et du dos, aux migraines peut s’installer. En fait, c’est la période où on attend le plus que quelqu’un nous invite à aller dans un établissement de bien-être pour nous faire masser et nous détendre. Une question se pose toutefois : y a-t-il des endroits qu’il ne faut pas masser ? Est-ce que la femme enceinte a des besoins spécifiques en matière de massage ? Nos réponses ! 

Est-il possible de se faire masser à n’importe quel stade de la grossesse ? 

Les spécialistes affirment qu’il n’y a aucun danger à se faire masser durant toute la période de la grossesse. Néanmoins, comme le premier trimestre est une période assez délicate, il vaut mieux ne pas le faire à ce stade. C’est pourtant la période où les nausées sont très intenses et que les douleurs au niveau des jambes et du dos commencent à faire leur apparition. Là-dessus, orientez plutôt votre choix vers les bains de vapeur dans un Hammam Paris pour soulager vos maux. À Paris, il y a plusieurs établissements qui peuvent vous chouchouter et vous dorloter, vous faire oublier quelques instants les bouleversements hormonaux que subit votre corps. 

Où aller pour se faire masser correctement ? 

Vous pouvez faire votre recherche en ligne. Afin de trouver le meilleur praticien. Vous pouvez demander un massage à domicile. Mais vous pouvez également vous rapprocher d’un établissement spécialisé dans le bien-être. Préférez des mains expertes pour vous masser. Aussi, l’idéal est d’opter pour une masseuse. Une femme qui a déjà porté un enfant sait quelle position adopter pour que le bébé ne soit pas gêné durant la séance. Bien évidemment, la praticienne doit être non seulement expérimentée, elle doit également avoir suivi toutes les formations pour faire son métier. Et aussi, il faut qu’elle ait un intérêt particulier pour le monde de la femme et de l’enfance. C’est un plus non négligeable si vous arrivez à trouver une masseuse disposant de cette caractéristique. 

Quelle huile utiliser ? 

La confiance n’exclut pas la vérification. Ainsi, pensez à regarder l’huile que votre masseur ou masseuse utilise. Vous pouvez également utiliser votre propre huile. Là-dessus, préférez de l’huile végétale bio. L’huile de coco, l’huile d’amande douce et l’huile d’avocat sont à privilégier. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Les huiles bas de gamme, fabriquées avec des produits chimiques sont à bannir. Elles représentent un danger pour la femme enceinte. 

Les positions à adopter durant la séance 

Une chaise spéciale est utilisée pour que la femme enceinte puisse se faire masser correctement. La praticienne doit écouter les recommandations de la cliente. Si elle ressent une douleur au niveau de la nuque ou du dos, le massage peut débuter dans cette partie. Ensuite, elle peut enchaîner avec les jambes, les pieds, les mains, etc. Pour le ventre, il est interdit de le masser. Par contre, il est possible d’appliquer une huile à base d’amande douce dessus. Cela soulage les démangeaisons et réduit les vergetures. 

Quels sont les bienfaits d’un massage pour une femme enceinte ? 

Le massage confère plusieurs bienfaits à la femme enceinte :

  • Il soulage les douleurs au niveau du dos et des cervicales ;
  • Il aide à trouver le sommeil plus facilement, c’est surtout très utile durant le dernier trimestre, période à laquelle l’insomnie pointe le bout de son nez ;
  • Le massage soulage également les douleurs et contractures musculaires ;
  • Le massage permet également de conférer une bonne mobilité du bassin ;
  • Etc. 

Il est vrai que vous pouvez faire appel à un masseur à domicile. Néanmoins, l’idéal est de se rapprocher d’un établissement spécialisé. Si vous vivez en ville, n’hésitez pas à vous rapprocher des meilleurs Hammam Paris. Pour vous faire masser et en même temps faire un bain de vapeur. À partir de six mois de grossesse, apprenez à vous relaxer et à vous détendre régulièrement. Cela vous aidera à avoir un accouchement plus facile. 

Catégories
Lifestyle

Top 6 des chaussettes pour homme de qualité

Les chaussettes sont des accessoires indispensables pour les hommes, dans leur quotidien. Toutes les chaussures masculines exigent le port de bas pour protéger les pieds et assurer leur confort. 

Les cors, les ampoules, les mycoses, les mauvaises odeurs… Ce sont les conséquences de l’absence de chaussettes ou de port de chaussettes de mauvaise qualité. 

C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleures chaussettes haut de gamme qui prennent soin de vos pieds. 

Les chaussettes en fil d’Écosse 

La chaussette fil d écosse est reconnue pour sa finesse, légèreté, sa douceur et sa jolie couleur brillante. Si elle obtient tous ces qualificatifs, c’est parce qu’elle est confectionnée avec une fibre exceptionnelle. En effet, le fil d’Écosse est obtenu à partir d’un coton égyptien de qualité supérieure dont les fils longs sont flambés. Ce procédé, appelé mercerisation, permet d’obtenir des fils doux lisses et brillants. 

Les chaussettes en fil d’Écosse fabriquées en Europe vous offrent le confort absolu. Les renforts que l’on trouve sur les talons et les pointes protègent ces parties du pied de la friction. Ils préservent aussi les chaussettes des déchirures qui sont fréquentes sur ces zones.  

Les chaussettes en fibre de laine 

Les chaussettes en laine sont des parfaites alliées pour les hommes qui transpirent de pieds. La laine est une fibre naturelle thermorégulatrice. C’est-à-dire qu’elle maintient la température du pied dans la normale, quelle que soit la température extérieure. C’est aussi une matière capable d’absorber et d’évacuer l’humidité résultant de la transpiration. 

Une paire de bas en laine de qualité vous aide à lutter contre l’hyperhidrose plantaire (transpiration excessive des pieds). Elle vous aide également à prévenir les mauvaises odeurs du pied. Et par-dessus tout, elle vous procure un confort inégalé en toute saison. 

Les chaussettes en coton supersoft 

Les chaussettes en coton supersoft répondent parfaitement aux besoins des personnes aux pieds sensibles. Son aspect doux et duveteux préserve l’ensemble du pied contre les frottements avec les chaussures. Elles sont extrêmement légères, ce qui les rend plus adaptées à un port prolongé.

Pour vous permettre de profiter des bienfaits de ces chaussettes, ces dernières sont déclinées en plusieurs coloris et motifs. Ainsi, vous pouvez les porter au bureau comme au terrain de sport, dans la rue comme dans une soirée. 

Les chaussettes en cachemire 

En plus d’être des accessoires de mode, les chaussettes en cachemire sont de véritables alliées de vos pieds. Elles vous aident à passer l’hiver dans un confort absolu. Autre particularité, ces bas sont remaillés à la main. C’est-à-dire que ces chaussettes ne comportent ni surépaisseur ni couture gênante alors qu’elles sont renforcées au talon et à la pointe.

Le cachemire est une fibre naturelle luxueuse, servant à fabriquer des accessoires vestimentaires haut de gamme. On trouve les chaussettes en cachemire dans les collections des plus grandes marques européennes. 

 

Les chaussettes en soie 

Les modèles que nous avons mentionnés jusqu’ici sont tous élégants et raffinés. Mais si vous devez n’en choisir qu’un pour porter avec vos tenues formelles, optez pour une paire de chaussettes en soie. Elles sont très fines, ce qui fait qu’elles sont parfaitement adaptées aux derbys et aux richelieus. 

Grâce au savoir-faire des marques de luxe, les chaussettes en soie actuelles sont mille fois mieux que les bas en soie de nos grands-parents. 

Les chaussettes en lin 

Les chaussettes en lin sont confortables en ce sens qu’elles apportent une sensation de fraîcheur au contact avec les pieds. Et lorsque la peau se sent fraîche, elle ne transpire pas. Aussi, vous pouvez porter vos paires en lin pendant l’été, vous ne risquez pas d’avoir les pieds humides et malodorants. De plus, le lin a une capacité d’absorption de l’humidité très élevée. 

Les bas en lins sont fortement recommandés pendant l’été. Mais elles peuvent être également portées en hiver, car le lin peut réguler la température. 

 

Voilà en ce qui concerne les chaussettes de qualité que vous pouvez porter tous les jours. Les chaussettes à porter dans les occasions particulières (sport, insuffisance veineuse…) ne sont pas mentionnées dans ce top. Mais vous devez aussi y jeter un coup d’œil. 

Catégories
Lifestyle

Scie sauteuse : quels sont ses différents usages ?

Indispensable et très pratique pour les gros et les petits travaux de découpe. Filaire ou sans-fil, elle existe sous différents modèles. Cet outil de petite taille est l’allié idéal pour la réalisation d’ouvrages de précisions. Professionnels, artisans et amateurs de bricolage l’utilisent très souvent pour mener à bien un projet. On vous explique ses divers usages et son utilisation. 

Quelle utilisation pour une scie sauteuse ?

La scie sauteuse est un outil portatif qui fait partie des équipements de base que l’on doit avoir chez soi lorsqu’on aime bricoler. Si vous avez la possibilité de voir les outils makita, vous y trouverez quelques modèles de scie sauteuse performantes et maniables. C’est un outil qui sert à réaliser avec une très grande simplicité un bon nombre de petits travaux impliquant la découpe de matériaux comme le bois ou le plastique. 

Elle est dotée d’une lame verticale oscillant de bas en haut pour le sciage de vos pièces. Vous obtenez des découpes en biais et arrondies grâce à sa semelle inclinable sans oublier les découpes droites. Cet outil peut aussi servir à la réalisation de découpe en diagonale sans le moindre effort. 

Cette scie a l’avantage de pouvoir s’utiliser sur un large éventail de matériaux comme l’aluminium, le contreplaqué, le carrelage et le métal. Elle est parfaite pour les travaux de décoration, de modification et d’aménagement que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles.   

Quels sont les critères pour la choisir ?

Pour être sûrs de faire le bon choix, il y a certains critères à prendre en compte. Il y a notamment sa puissance que l’on doit déterminer en fonction de son usage, de la hauteur et de la profondeur de découpe souhaitée. La majorité des appareils en vente sur le marché possède une puissance allant de 350 et 750 Watts. Un outil avec une puissance minimum de 600 Watts est recommandé pour des découpes difficiles. Inversement à cela, une puissance moyenne de 400 Watts suffit pour des travaux de découpe classiques.

Tenez aussi compte de sa vitesse de découpe ou du nombre de courses qu’effectue sa lame durant une minute. Un dispositif à vitesse variable peut effectuer entre 500 à 3000 courses en moyenne durant une minute. Puis, il y a la spécificité de ses lames que l’on doit aussi prendre en considération. Une lame en carbone HCS ou en acier convient à la découpe du bois. Une lame en acier HSS est parfaite pour la découpe des métaux. 

Pour gagner en confort et en praticité, la poignée est un point intéressant sur lequel s’attarder. Vous pouvez avoir une poignée champignon ou une poignée étrier. Votre choix de poignée définit la qualité de votre découpe et la précision de celle-ci.

Quels modèles choisir selon les usages ?

La scie sauteuse pneumatique est un modèle doté d’une grande performance et d’une grande puissance. Elle répond aux besoins des professionnels et s’acquiert à un prix plus important comparé aux autres modèles. 

La scie sauteuse filaire offre une utilisation illimitée et doit être branchée en permanence à une source de courant électrique pour fonctionner. Le modèle sans fil est pratique pour les travaux en hauteur ou dans des zones difficiles d’accès. Pour un usage professionnel, il faut prévoir au moins une batterie de recharge.   

Catégories
Amour

La valeur sentimentale d’une bague de fiançailles pour la femme

Le port d’une bague de fiançailles est une longue tradition qui remonte à l’Antiquité. À l’époque, c’était un signe que la mariée avait reçu la dot. Aujourd’hui, c’est un bijou devenu un accessoire très apprécié. Voici les raisons pour lesquelles une femme accorde une valeur sentimentale à une bague de fiançailles.

La sens d’une bague de fiançailles au fil du temps

Dans les temps anciens, les personnes croyaient que l’annulaire avait un lien direct avec le cœur, si bien que la future épouse devait porter sa bague de fiançailles à la main gauche. La bague de fiançailles offerte à une femme signifiait une promesse de mariage venant de son partenaire. Cette promesse était tellement importante qu’il fût interdit pour la femme de porter une bague à d’autres fins. Aujourd’hui, une bague de fiançailles est un symbole important qui annonce officiellement un mariage. Si, traditionnellement, l’homme était le seul à choisir une bague de fiançailles, actuellement, la femme peut exactement choisir sa bague de fiançailles en diamant chez le joaillier.

La valeur d’une bague de fiançailles pour une femme

Se fiancer est toujours une norme sociétale, et les femmes en particulier ont toujours rêvé de ce moment important de leur vie. Malgré certaines réserves croissantes à l’égard du mariage, les fiançailles restent toujours ancrées dans l’esprit d’une femme.

Une bague de fiançailles est un symbole indestructible de l’amour

La bague de fiançailles, que ce soit une bague en or ou d’une autre matière, reste pour une femme le symbole numéro un de l’amour et de l’engagement. Chaque femme a envie d’avoir quelqu’un sur qui s’appuyer et en qui avoir confiance. Une bague de fiançailles est une belle façon d’exprimer l’amour et les sentiments que son partenaire ressent pour elle. 

Une bague de fiançailles signifie un engagement

De nos jours, l’engagement se manifeste de différentes manières. Mettre à jour le statut de relation sur les réseaux sociaux, ou encore poster le premier selfie de couple montre que vous êtes engagé envers quelqu’un. Mais rien n’est aussi sain ou satisfaisant qu’un partenaire qui vous offre une bague de fiançailles. Ce bijou amène les choses à un tout autre niveau. Il signale une intention délibérée de votre partenaire, de montrer au monde entier que vous êtes déjà prise. Seule une belle bague de fiançailles au doigt est un signe extérieur de l’engagement de votre bien-aimé envers vous.

Une bague de fiançailles est un rappel physique d’un moment spécial

La pression exercée sur les hommes pour qu’ils réussissent une demande en mariage parfaite n’a cessé d’augmenter au fil des années. Les médias sociaux regorgent de propositions des plus bizarres et coûteuses aux plus traditionnelles et discrètes. Cela signifie qu’une demande en mariage doit être un moment exceptionnel. Une bague de fiançailles rappelle à une femme toutes les merveilleuses raisons pour lesquelles son partenaire est tombé amoureux d’elle. Même si la relation peut passer par une période difficile, cette bague est souvent un rappel des bons côtés. Ce bijou est sûr de dissuader certains sentiments et pensées négatives qu’elle pourrait avoir, et de garder intact l’amour dans son cœur. Souvent, les femmes regardent leur bague de fiançailles avec un sourire. En effet, il n’y a rien de tel que d’avoir un rappel physique constant d’un moment spécial dans sa vie.

Une bague de fiançailles procure un sentiment de sécurité et de confiance

Les relations amoureuses peuvent parfois être délicates et difficiles à vivre. Cependant, une bague de fiançailles signale une intention d’engagement plus forte qui renforce un sentiment de sécurité pour une femme. Ce bijou signifie que vous êtes la seule avec qui votre partenaire veut passer le reste de sa vie. Et cela, parmi les milliards de personnes qui puissent exister sur terre. Il n’y a pas de plus grand geste d’amour pour rendre une femme plus confiante que de recevoir une belle bague de fiançailles de son partenaire.

Une femme est de nature romantique. Et puisqu’une bague de fiançailles est un signe d’amour infini et précieux, ce bijou est d’une énorme importance pour elle. Cela représente l’engagement d’une promesse à vie de soins, de rires et d’amour avec une personne d’unique.

Catégories
Lifestyle

Les critères importants déterminant le prix d’un diamant

Vous vous demandez surement comment a été calculé le prix d’un diamant. Vous aimerez aussi savoir si vous êtes face à une pierre lucrative. Le prix d’un diamant va dépendre principalement de ses caractéristiques et de son authenticité. Il s’agit donc de tenir compte de la valeur du diamant via les règles des 4C (Carat, couleur, clarté et coupe). A cela s’ajoutent d’autres spécificités pouvant évaluer et déterminer la valeur de votre diamant. Découvrons donc ensemble ces différents critères.

La certification

La certification est un aspect très important à considérer car elle assure l’authenticité et la valeur d’un diamant. Pour toutes dépenses de plus de 1000 euros en matière de diamant, il est indispensable de se fier à la certification du produit. Cela est essentiel lors d’un achat de diamant en vrac. Vous devez donc disposer d’un certificat délivré par les laboratoires de l’institut international de gemmologie (IGI) ainsi que le Hoge Raad Voor Diamant (HRD). Ce sont des laboratoires basés en Belgique. Vous pouvez également solliciter les certificats délivrés par les laboratoires du GIA ou Gemmological Institute of America, situés aux Etats-Unis.

La qualité

La qualité du diamant influence davantage sur le prix de ce dernier. Elle est d’ailleurs énumérée au niveau du certificat. Cela comprend comme il a été dit plus tôt, les règles des 4C. En prenant connaissances de ces valeurs, vous serez en mesure d’identifier ce que vous recherchez. Par exemple, si vous souhaitez obtenir une bague solitaire avec un diamant de valeur maximale, il sera important de vous tourner vers une joaillerie de couleur J (incolore). Si vous préférez une simple pierre bien élaborée, la couleur H (couleur blanc commercial) sera convenable.

La fluorescence

La fluorescence est un autre critère pouvant influencer sur le prix du diamant. Plus un diamant possède une forte fluorescence, plus sa valeur se déprécie. Il est possible de vérifier cette fluorescence à travers une lumière ultra-violette. Il est donc possible de retrouver un diamant ayant une excellente qualité de couleur mais qui possède une fluorescence élevée. Cela pourrait contraindre ainsi sa valeur et le mettre au même rang qu’un diamant d’une autre couleur moins excellente, mais sans fluorescence.

Le coût

Pour vous aider à comparer les prix du marché et à évaluer le coût d’un diamant spécifique, il vous est possible de retrouver des références en allant tout simplement sur des sites de comparaison. Si vous magasinez dans une boutique locale, vous verrez que les prix des diamants sont plus élevés que ce que vous trouviez en ligne. Sollicitez donc un achat qui saura vous fournir une valeur ajoutée. Cela peut considérer par exemple le service rendu par votre vendeur.

La base de calcul du prix du diamant

Selon les règles universelles en matière de calcul du prix du diamant, vous devez vous fier à la base d’un prix par carat, c’est-à-dire par unité de poids. Ainsi, par exemple pour un diamant de d’un demi carat, dont le carat est estimé à environ 1400 euros, vous avez donc un prix de diamant de 0,50 carat de 1400 x 0,50 = 700 euros. Le prix du diamant augmentera en fonction de l’augmentation du poids. Plus d’informations dans cet article.

Catégories
Bien etre

Nos solutions pour lutter contre le ronflement

Les ronflements sont le fruit d’un rétrécissement des voies respiratoires pendant le sommeil profond. En effet, les muscles de l’arrière-gorge, de la luette, du palais et de la langue se relâchent et entrent en contact. Cela provoque une vibration du pharynx, à l’origine du bruit de ronflement. Apprenez comment lutter contre ces bruits perturbateurs. 

Dormir sur un matelas haut de gamme

 

La qualité du matelas peut réduire ou cesser vos ronflements. Effectivement, certains matelas haut de gamme favorisent une position optimale du corps qui permet de stopper ces bruits dérangeants. Il s’agit des matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique. La particularité de ce type de matelas est de pouvoir s’adapter à la perfection à la morphologie du dormeur. En épousant les contours de son corps, il offre un sommeil réparateur et confortable à celui-ci. 

Vous pouvez effectuer un Matelas Tempur test pour juger de la qualité de ce matelas anti-ronflements. N’hésitez pas à comparer différents types de couchage pour trouver celui qui vous est le mieux adapté. Avoir un matelas de qualité est un gage d’une nuit paisible. 

Adopter la bonne position de sommeil

Certaines positions de sommeil risquent d’accentuer les ronflements. C’est le cas de la position sur le dos ou sur le ventre. Si vous dormez sur le dos, vos muscles vont se relâcher vers l’arrière et obstruer vos voies respiratoires. Ainsi, vous ronflerez automatiquement en adoptant cette position. En plus de favoriser les ronflements, dormir sur le ventre n’est pas bon pour la santé. Pour diminuer vos ronflements et avoir un sommeil paisible, privilégiez plutôt une position de sommeil sur le côté. 

Opter pour un oreiller adapté

À part la literie, l’oreiller joue également un rôle majeur dans la lutte contre les ronflements. Il faut savoir que la position et le soutien de la tête peuvent calmer ou au contraire, provoquer des ronflements. Ainsi, un écart trop grand entre la tête et le matelas entraîne une mauvaise posture qui ne favorise pas le dégagement des voies respiratoires.

Par ailleurs, avec un oreiller trop souple, votre tête s’enfonce à l’intérieur et adopte une position instable, entraînant les ronflements. Le mieux est donc de choisir un oreiller fin avec un bon soutien, sans être ni trop mou ni trop rigide. Certaines grandes marques de literie proposent des oreillers ergonomiques à mémoire de forme pour offrir la meilleure expérience client possible. En plus d’être anti-ronflement, un oreiller de qualité vous évite les douleurs au cou ou aux cervicales. 

Eviter le tabac, l’alcool et les dîners lourds

En plus d’être particulièrement néfastes pour la santé, le tabac et l’alcool entraînent les ronflements. En ce qui concerne le tabac, il provoque une inflammation chronique de la muqueuse et des voies respiratoires. Vous avez ainsi du mal à inspirer, ce qui produit les ronflements. Il en est de même pour l’alcool. Il perturbe le sommeil en entraînant des micro-réveils, tout en accentuant les ronflements. En outre, l’alcool et le tabac sont à l’origine de divers problèmes de santé, comme les maladies du cœur ou des poumons. 

Que ce soit avant de vous coucher ou dans votre vie quotidienne, le mieux est de limiter ces produits à la limite du possible. Essayez également de manger léger le soir pour profiter d’un sommeil de qualité. 

Contrôler son poids

Les ronflements peuvent également résulter d’un problème de poids. Plus précisément, le surpoids ou l’obésité favorisent ces bruits désagréables. En effet, la graisse infiltre les tissus et réduit le diamètre des voies respiratoires. Et nous savons pertinemment que c’est l’obstruction de ces voies qui provoque les ronflements. Une étude avance même que le risque de ronfler est augmenté pour une personne avec un tour de cou supérieur à 39-41 cm. 

Afin de privilégier un sommeil serein tant pour vous que pour votre partenaire, surveillez votre poids. Adoptez une hygiène de vie saine, et pratiquez du sport pour être en forme et éviter le surpoids. 

En somme, il est primordial d’adopter une bonne hygiène de vie pour éviter les ronflements. Une literie de qualité et un oreiller adapté sont tout aussi indispensables. Pour trouver le matelas idéal, consultez un comparatif de matelas. 

Catégories
Bien etre

Les types de soins médicaux à domicile disponibles

De nos jours, de nombreuses institutions œuvrent pour mettre à disposition des malades et des personnes vulnérables les soins médicaux dont ils ont besoin. Ces initiatives ont pour objectifs de faciliter le quotidien des familles, mais également pour améliorer la vie des personnes qui ont une dépendance, qui sont souffrantes ou qui ont une maladie chronique. Dans les lignes qui suivent, nous allons évoquer les différents types de soins médicaux qui sont conférés à domicile.

1. Les soins post-hospitalisation

A Paris, on a constaté récemment une forte croissance de la sollicitation de professionnels pour fournir des soins médicaux à domicile. En effet, le recours à une aide à domicile paris se voit comme la meilleure solution pour les personnes qui sortent de l’hôpital. Les patients qui ont été hospitalisés pour accident ou à cause d’une maladie grave ont besoin d’une surveillance accrue durant la période de convalescence. Ils reçoivent également tous les soins dont ils ont besoin : les pansements à changer, la rééducation, l’administration ou l’injection des médicaments, etc. 

2. Les soins médicaux pour les personnes gravement malades 

Les sujets gravement malades ont besoin d’une assistance médicale au quotidien. C’est le cas des personnes atteintes par le cancer, des sujets souffrants de problèmes rénaux aigus et de ceux qui ont subi une perte partielle ou totale de leur mobilité. Dans ces cas, l’infirmier ou l’aide à domicile sera en charge de nombreuses missions dont : 

  • La prise de la TA : la surveillance régulière de la tension artérielle ;
  • La prise de la température corporelle ;
  • L’aide à la toilette et à la douche ;
  • L’aide à la cuisine ;
  • Etc. 

Les maladies sévères comme l’IRC ou insuffisance rénale chronique provoquent sur le long terme des difficultés à avoir des quotidiens normaux. Pour ce faire, une assistance constante est requise. Cette assistance consiste à surveiller l’alimentation du patient, mais également à conférer tous les soins médicaux dont il a besoin. 

3. Les soins médicaux pour les personnes âgées 

Nous avons mené notre petite enquête auprès de nombreuses agences de prestation de service de la ville de Paris. Et nous avons pu déduire que de nombreuses familles ont recours à une aide à domicile pour prendre soin de leur proche âgé. Une fois les 65 ans passés, une personne devient plus fragile au niveau de sa santé. L’hypertension, le diabète, l’IC avec IRC sont les pathologies les plus fréquentes. Là-dessus, une surveillance accrue de la santé de la personne âgée doit être faite. Le service d’aide à domicile comprend généralement le ménage, l’aide aux divers déplacements du senior, mais également l’administration des soins médicaux. L’aide à domicile ou l’infirmier chargé d’effectuer la surveillance de la santé du senior doit travailler de pair avec son médecin traitant. Tous les paramètres qui permettent d’interpréter l’état de santé de la personne âgée sont transmis au corps médical. Ce, afin que les médecins puissent prendre les mesures nécessaires. 

4. Les soins médicaux post-accouchement 

L’accouchement est une période difficile physiquement et mentalement.  Il génère beaucoup de stress et de fatigue. Parmi les tâches qui peuvent incomber à une aide à domicile, il y a les soins médicaux et les aides post-accouchement. En cas d’accouchement difficile, le professionnel pourra aider la maman à apprendre à se déplacer. Il aide également à prendre soin de l’enfant (préparation du biberon, nettoyage de la tétine, désinfection du tire-lait, etc.). Dans ce cas de figure, l’aide à domicile peut être engagée de façon ponctuelle. Lorsque la maman retrouvera sa forme, le contrat entre les deux parties peut être arrêté. Si la petite famille a encore besoin de l’aide à domicile, le CDD de cette dernière peut être modifié en CDI.

 

Catégories
Lifestyle

Utiliser un blaireau : pourquoi ?

Avoir un rasage parfait : le rêve de tous les hommes ! Ainsi, pour le concrétiser, il n’y a rien de mieux que de revenir à une pratique ancienne qui a été des plus bénéfiques : l’utilisation du blaireau. Certes, l’outil est loin d’être en adéquation avec le rythme effréné des vies modernes, lorsque le rasage se fait à la va-vite. Toutefois, se consacrer du temps pour faire un soin et l’adopter peut vous rapprocher de votre rêve. Et voici quelques bonnes raisons pour l’inclure dans vos outils beauté incontournables. 

Que des bienfaits 

Indéniablement, l’outil redevient aujourd’hui à la mode alors que ceux qui l’ont testé en font l’éloge. Le blaireau barbe à l’instar de ce qui vous sont proposés sur Caliquo est en effet très  utilisé pour trois principales raisons. D’abord, la sensation de confort est un must pour tout homme qui se respecte. 

Imaginez la mauvaise humeur et la frustration après un rasage qui a complètement irrité votre peau et cela, lors de votre douche du matin. Cela est une grave atteinte à votre charme et à votre beauté. En vous servant de votre blaireau, vous avez l’avantage de bien mélanger l’eau et votre crème/ votre savon à raser quand ceci est appliqué sur votre peau. Ce qui vous assure de vous raser confortablement et sans craindre de vous arracher la peau. 

Deuxième avantage de l’utilisation du blaireau : l’exfoliation ! Fabriqué à l’aide de poils synthétiques, votre blaireau aura naturellement deux fonctions. La première est bien évidemment d’appliquer votre crème. Pour la seconde, pendant l’application de votre crème, le blaireau agira également pour l’élimination des impuretés et des peaux mortes. Votre peau sera plus saine et plus douce, tandis que votre rasoir sera plus efficace car il ne sera pas obstrué par les résidus. 

Enfin, et non des moindres, remarquez la précision de votre rasoir grâce au blaireau à la place de vos mains. Le passage du blaireau dresse vos poils et les assouplissent pour les rendre plus réceptifs au passage du rasoir. Contrairement à l’utilisation de vos mains, votre rasoir n’a pas à être repassé plusieurs fois, ce qui irrite votre peau.  

Bien l’entretenir 

Afin que votre blaireau remplisse pleinement son rôle et devienne un investissement de qualité, il est tout aussi essentiel d’en prendre bien soin. Voici quelques étapes cruciales pour un entretien efficace : 

  1. Le rinçage après chaque utilisation : l’objectif est de veiller à ce qu’aucune mousse ne reste plus sur les poils. L’eau tiède est fortement conseillée afin de préserver les poils.
  2. Tête vers le bas sur un support de brosse à raser : c’est un détail important pour un séchage rapide, afin que l’humidité puisse réellement être éliminée 
  3. Déposer le blaireau sur son support dans un endroit sûr : sec, tout d’abord pour que l’humidité ne vienne pas former des moisissures. Éviter les placards ou les lieux trop exposés au soleil, tout comme les appareils chauffants comme le sèche-cheveux.
  4. Eviter autant que possible de tirer sur les poils, ce qui a tendance à les fragiliser

Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour avoir un rasage parfait.

Catégories
Bien etre

Des astuces pour se débarrasser des mauvaises nuits

La qualité de vos nuits influence votre quotidien et votre état de santé en général. Pour rester en forme et bénéficier d’un plein d’énergie, il est primordial de dormir suffisamment tous les jours. Cependant, avec toutes nos préoccupations et notre cerveau qui ne cesse de fonctionner, il arrive parfois que l’on a du mal à trouver le sommeil. Fort heureusement, plusieurs astuces nous permettent de profiter d’une excellente nuit. Envie de les découvrir ? Lisez la suite de l’article.

Mettez en œuvre des séances de relaxation et de méditation  

Vous avez du mal à retrouver le sommeil pendant la nuit ? Essayez des séances de relaxation et de méditation à travers un appareil nommé Morphée. Il s’agit d’un équipement non connecté et design destiné à aider tous ceux souffrant d’insomnies ou présentant des problèmes d’endormissement. Avec cet outil, vous pouvez réaliser plus de 200 séances visant à améliorer la qualité de vos nuits. Parmi ces séances figurent entre autres : la méditation et la sophrologie, la cohérence cardiaque, la visualisation, les siestes, les sons de la nature, etc. Ce dispositif vous offre même la possibilité de choisir la durée de la séance variant généralement entre 8 et 20 minutes. Quant à la voix, vous pouvez opter pour celle d’un homme ou d’une femme en fonction de vos souhaits. 

Aménagez votre chambre à coucher de manière à favoriser l’endormissement

Dans votre chambre à coucher doit régner une ambiance particulièrement propice à la détente et à l’endormissement. À ce titre, soyez attentif au climat qui s’y installe. En principe, une température fraîche qui se situe aux alentours de 18°C est parfaite dans une chambre à coucher. Cela aide votre organisme à se préparer au sommeil tout en régulant sa température interne. Pensez également à bien aérer votre chambre afin de favoriser la circulation d’air pur et frais. Aussi, privilégiez l’usage de la lumière colorée et tamisée dans la pièce pour apaiser l’esprit et vous conduire à une douce nuit de sommeil. 

Enlevez tout ce qui est écran de votre chambre à coucher

Afin de profiter d’une nuit de qualité, évitez toute activité stimulante (jeux vidéo, films, musique palpitante…). Pour y parvenir, ne mettez pas dans votre chambre à coucher des équipements technologiques dotés d’un écran comme la télévision ou l’ordinateur. Il est même conseillé de vous en éloigner et d’éteindre votre téléphone mobile une heure avant d’aller au lit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un rituel apaisant qui favorise l’endormissement et vous aide à avoir un esprit apaisé. 

Misez sur la qualité que sur la quantité de votre sommeil

Pour profiter d’un bon état de santé et éviter les désagréments dus au manque du sommeil, misez davantage sur la qualité que sur la quantité. En effet, une nuit de sommeil trop longue peut avoir des conséquences néfastes sur l’équilibre de votre sommeil. Dans cette optique, mettez en œuvre un rituel qui vous évite les micro-réveils. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser un Morphée qui favorise la détente et  la relaxation avant de vous endormir. Ceux qui l’ont déjà utilisé le savent, cet outil est très apprécié en raison de son efficacité et de son aspect déconnecté, sans écran et sans ondes.

Mettez de côté les émotions et sentiments empêchant de dormir

Tout comme nos pensées, nos sentiments peuvent perturber notre sommeil. Ils affectent notre cerveau et nous empêchent de dormir. Pour une nuit confortable, il est ainsi recommandé de mettre de côté toutes vos problématiques en libérant nos esprits de toutes sortes de pensées et émotions. Si nécessaire, faites-vous aider par un appareil destiné à cet effet. Vous pouvez aussi mettre en œuvre un rituel en ce sens pour avoir un esprit totalement vide prêt à se reposer. Adoptez également de bonnes habitudes avant d’aller au lit. Pour cela, misez sur des techniques de relaxation afin de diminuer vos tensions psychiques et physiques.

Catégories
Bien etre

Sur quel coté doit dormir une femme enceinte ?

En tant que femme en état de grossesse, trouver une position optimale pour dormir n’est pas toujours une mince affaire. Le ventre prend du volume et les douleurs engendrées par la situation physique provoquent beaucoup d’inconfort… Cela fait que vos positions habituelles ne vous conviennent plus. De ce fait, vous devez les changer impérativement. Quelle posture devez-vous adopter ? Découvrez sur quel côté doit dormir une femme enceinte.

 

Dormir sur le côté droit

Pour bien dormir et permettre au fœtus de mieux grandir, il existe plusieurs positions. La première est de s’allonger sur le côté droit. En effet, dormir sur ce côté du corps offre de multiples bienfaits à une femme enceinte. Cette partie du corps constitue le côté masculin de l’organisme. Cela dit, vous coucher dans cette posture vous confère certains tempéraments et autorités. J’aime dormir vous informe davantage si vous voulez en savoir plus.

 

Adopter cette position vous évite le blocage des voies respiratoires. Dans cette position, vous réduisez au maximum les risques des douleurs lombaires et évitez d’endommager vos cervicales. En plus d’améliorer la qualité du sommeil, cela assure votre bien-être et celui de votre bébé.

 

En dehors de ces avantages, en adoptant cette posture, vous pouvez aussi réduire les pressions sur le cœur. Néanmoins, il faut noter qu’il existe quelques points négatifs liés à cette position. Des études ont révélé que dormir sur le côté droit favorise les brûlures d’estomac. Vous devez donc en tenir compte et changer fréquemment de position pour diminuer ces risques.

 

Se coucher sur le côté gauche

La deuxième position favorable est le côté gauche. En effet, dormir sur ce côté offre plus de bienfaits à votre état psychique. En plus de cela, dans cette posture, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur. Cette option permet donc à une femme enceinte non seulement de bien dormir, mais aussi de récupérer toutes ses forces au petit matin.

 

De même, dormir sur le côté gauche vous permet d’évacuer les toxines de votre corps. Cela favorise donc la digestion, mais permet aussi de garder votre foie en bonne santé. De plus, cette posture est l’idéal pour les femmes qui possèdent un organisme fragile. Elle garantit aussi le fonctionnement de la rate et de l’égout lymphatique. En revanche, vous ne devez pas adopter celle-ci comme l’unique position, puisqu’elle aussi présente quelques limites.

 

Si dormir sur le côté gauche montre que tout va bien psychologiquement, elle ne garantit pas toujours un bon sommeil. Si vous souffrez par exemple de problèmes de cœur, cette posture ne vous convient pas. En outre, elle compacte les poumons sur le cœur. Cela affecte le fonctionnement du cœur et vous avez du mal à respirer.

 

Chacune de ces positions convient à toutes les femmes enceintes, mais vous devez les adapter à chaque étape de la grossesse.

 

Les positions adaptées au début de la grossesse

En début de grossesse, presque toutes les positions sont acceptables. À cette étape, le fœtus est encore petit, vous pouvez adopter vos positions habituelles. Cependant, vous coucher sur le ventre peut causer quelques déconvenues. Tout compte fait, si cette posture gêne le bébé, vous serez la première à sentir les effets dès que le ventre prend du volume.

 

Au cours du 2e trimestre

Au cours de cette période, la grossesse a déjà évolué et vous serez donc amené à prendre des positions plus confortables. Dans ce cas, plusieurs préfèrent se coucher sur le dos. Si tel est votre cas, pour passer de meilleures heures de sommeil, vous devez vous assurer de mettre des oreillers au-dessous de vos jambes. Ainsi, vous éviterez les crampes et dormirez paisiblement.

 

À terme de la grossesse

À cette phase, la grossesse a déjà atteint sa taille maximale. Ainsi, pour aller au lit, vous devez prendre certaines précautions. Il est plus recommandé dans ce cas de vous coucher sur le côté. Vous devez donc privilégier ces positions si vous souffrez surtout de l’hypertension artérielle. Peu importe le côté choisi, mettez un oreiller entre vos jambes et vous serez plus à l’aise.